Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour Simone

Bonjour Simone

Blablablabla


Comment BIEN se peser ...

Publié par Simone sur 20 Juin 2012, 14:17pm

On a toutes (ne me faites pas croire le contraire) une relation conflictuelle avec notre balance. Mais l'abordons-nous de la bonne façon ?

Quelques règles à bien respecter pour mieux apprendre à se peser :

  • Faire bien attention à se peser à la même heure du jour (ou de la nuit ...). Le mieux est de se peser au petit matin, à jeun, après avoir fait un passage au toilette, il y aura alors moins de fluctuations !

  • Ne pas se peser plus d'une fois par semaine. Il faut laisser au corps le temps de s'adapter aux changements alimentaires ou même aux activités sportives. Cela évite aussi de se dire en mileu de semaine "C'est bon j'ai perdu 1 kg, je peux me permettre de manger un cupcake, des cookies et de la crème au chocolat ! " ... Il faut se dire aussi que pendant les règles, une prise de poids peut avoir lieu, donc ne paniquez pas ;)

  • A chaque pesée il faut porter les mêmes vêtements. Le mieux est de se peser en sous-vêtements.

  • Pour bien se peser, il faut se tenir droite, les deux pieds de chaque côté de la balance, il faut essayer de répartir le poids sur les deux jambes.

  • Pour pouvoir bien comparer son poids d'une semaine à l'autre il faut toujours utiliser la même balance, essayer de la laisser toujours au même endroit, et que cette endroit soit un sol dur et parfaitement plat (moquette = non, carrelage = oui :) )

Voili voilou ....

Je rappelle que pour être bien dans se peau il ne faut pas se fier juste aux chiffres qu'indiquent une balance, mais accepter la nature de son corps. Arriver au meilleur de soi ne veut pas dire ressembler aux mannequins filiformes des magazines, mais connaître son corps et savoir ce qui est bon pour nous; et notre bonne humeur :).

Comment BIEN se peser ...
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents