Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour Simone

Bonjour Simone

Blablablabla


Basic healthy habits !!!

Publié par Simone sur 27 Juin 2012, 18:16pm

Avoir plus d'énergie, être de bonne humeur, avoir une belle peau, perdre ces kilos superflus ... Certaines habitudes sont essentielles pour réussir tout cela !Tout ne tourne pas autour de l'alimentation, c'est un tout, un style de vie à adopter pour respecter son corps et donc soi-même.

Treat your body like a temple - Traite ton corps comme si c'etait un temple

Voici donc une liste non exhaustive pour améliorer son quotidien par de petits gestes :):

  • Vous vous y attendiez, vous le lisez partout, et vous êtes en train de soupirez en vous disant "Mais c'est toujours la même choooooose" et oui ... Mais boire beaucoup d'eau est primordial. Il faut boire 1,5 lt à 2lt par jour. Mais, je vous vois venir avec vos sodas zero ou light "Mais oui je peux c'est sans calorie !!", là n'est pas la question. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau ! Traitez votre corps comme un temple ! Pourquoi voudriez-vous mettre dans votre corps un produit qui a la capacité de décaper vos toilettes ... Et oui vu comme ça ça fait réfléchir ! Si vous êtes lassés de l'eau, vous pouvez vous faire des thés (les déthéinés sont à préférer) ou ajouter du jus de citron par exemple. Je ne dis pas que si vous buvez un jour un Coca Cola vous allez mourir dans les heures qui suivront, mais sa conso ne doit pas être régulière !

Basic healthy habits !!!
  • Dormez. Prenez le temps de vous reposer, laissez le temps à votre corps de récupérer cette journée, écoutez-le. Le sommeil comme la nourriture est vital. Il permet d'avoir de l'énergie toute la journée, de relacher tous les muscles pendant la nuit, mais aussi de rester concentrer et alerte.

Le besoin de sommeil de chacun est différent, certains seront parfaitement en forme après 5 heures de sommeil, d'autres auront besoin de 10 heures pour affronter la journée. La moyenne étant de 8 heures. Petite anecdote: les Australiens seraient les plus gros dormeurs du monde, avec en moyenne 9 heures de sommeil.

Des études montrent que les adolescents se couchant tard (2-3 heures de matin) avaient plus de mal à controler leurs pulsions que les adolescents se couchant vers 23h.

Les gens accordent de moins en moins de temps à leur sommeil. Emploi du temps chargé, stress quotidien etc ... Mais cela se répercute sur la santé, comme le ferait un mauvaise alimentation par exemple. Donc prennez le temps de BIEN dormir !

Basic healthy habits !!!
  • Pratiquez une activité physique régulière. "Franchement, tout ça on l'a déjà entendu mille fois !!! Arrête de rabacher". Autant pour moi ... Mais si on vous le dit tout le temps, pourquoi ne le faites vous pas !?! Et oui pour être au meilleur de soi même, pratiquer un sport est indispensable. Je ne dis pas qu'il faut aller à la salle de sport tous les jours pendant 2 heures. Le mieux est de pratiquer au minimum 20 minutes de sport ( Après 20 minutes le corps commence à puiser dans ses ressources !Courage quelques minutes de plus !) et d'en pratiquer 5 ou 6 jours par semaines. Il faut laisser le temps au corps de se reposer tout de même ! Trouver quelque chose de motivant, tels que des cours en groupe, des sports d'équipe, ou tout simplement aller courrir dans un endroit agréable. Vous pouvez aussi instaurer un programme avec des amies et vous retrouver régulièrement ! Il est toujours plus motivant de faire du sport en groupe, enfin c'est surtout que l'on peut moins décommander et se dire "Demain ... oui demain je m'y met !" (On a toutes connues ça ...) ... Le sport n'a pas à être une séance de torture ! Des vidéos sur youtube sont disponibles de Zumba, ou autre danse, vous pouvez donc prendre du bon temps et raffermir tout ça ! Vous n'arrivez pas à vous motiver ? Dites vous que l'on ne regrette JAMAIS d'avoir fait du sport, mais que l'on regrette tout le temps de s'être défilé ! Vous n'aimez pas transpirer et être essouflées ? Ca n'est pas une excuse valable, le yoga par exemple permet d'avoir un corps plus ferme et fin et plus de souplesse tout en restant un moment relaxant. Il est important de faire de la cardio (courrir, nager, pédaler ...), tout d'abord pour la santé, mais aussi si vous souhaitez perdre des kilos, en effet la cardio a l'avantage de faire travailler presque tous les muscles du corps ! Faites vous votre playlist pour aller courrir, le temps passera plus vite avec vos chansons préférées dans vos oreilles !

Basic healthy habits !!!
  • Quit smoking, stoppen met roken, deixar de fumar, sispan fimen, smettere di fumare ... Enfin vous voyez le topo ... Arrêter de fumer. En plus d'être mauvais pour votre santé, la cigarette vous donne une mauvaise peau, une haleine de chacal, des dents jaunes, des amis en moins, une capacité sportive largement diminuée, je continue ...? En plus de vous intoxiquer, vous intoxiquez les autres. Je ne vais pas vous sortir tous les messages écrits sur les paquets ! Je vais me contenter de vous mettre une vidéo vous montrant ce que vous ingérez en fumant. Et n'oubliez pas, ne mettez rien dans votre corps sans réfléchir aux conséquences, et traitez votre corps comme un temple.

  • Je ne pouvais pas vous laisser comme ça, sans aborder l'alimentation ! Manger équilibré. Je ne crois pas au mot "régime" et croyez moi, j'en ai testé ! Je pense que les régimes ne fonctionnent pas à long termes, les styles de vie par contre si !Pour moi régime rime avec restrictions, avec frustrations. Si vous voulez perdre du poids pour un évènement en particulier le régime est fait pour vous, mais si vous voulez changer votre corps définitivement, et être en phase avec, alors c'est un style de vie que vous devez adopter et pas un régime. Après tout on n'a qu'une vie, et elle est trop courte pour y faire des régimes ! Que vous soyez végétarienne, végétalienne, mageuse de viande etc, le tout est dans la portion, dans la répartition des aliments. Quelques petites astuces pour vous. Ne manger pas trop tard le soir, essayer de laisser un intervalle de 4 heures minimum entre votre dernier repas et votre lit !Manger beaucoup de fruits et légumes, faites des smoothies et même des green smoothies, une bonne façon d'intégrer les légumes dans votre alimentation. Diminuez le sucre partout où vous pouvez, ou remplacer le par la stevia par exemple, la stevia est une plante ayant un pouvoir sucrant mais totalement nulle en calorie. Ecartez vous de tout ce qui est blanc, riz blanc, pâtes blanches, pain blanc ... Rapprocher vous du complet, pain complet, riz complet, pâtes complètes! Eviter de grignoter, c'est une habitude à perdre, mais pour cela prenez soin de bien manger pendant les repas, ca vous évitera d'avoir faim une heure après. Les noix sont très bonnes pour la santé, un creux à 10h ? Prenez une poignée d'amandes! Par contre les choisir non salées! D'ailleurs diminuez le sel dans vos plats. Et ne vous dites pas " cet aliment est trop gras je n'en mangerai plus jamais", faites vous plaisir, si vous voulez du chocolat par exemple prenez en ! Le tout est de ne pas faire ça tous les jours.

Basic healthy habits !!!
  • Rigolez. Oui oui, c'est bien toujours le même article. Je demandez à ma meilleure amie des astuces à ajouter pour une vie saine, et elle m'a répondu "Rire, et avoir des amis", je pense que c'est une des règles les plus importantes. Sans ça, je pense qu'il est difficile de suivre toutes les autres. Etre épanouie et en phase avec notre conscience. Faire ce qui nous semble bien. Plein de petites choses qui embelissent la vie considérablement. Dans notre vie, le rire a une place importante. Lorsque que nous sommes petits nous rions environ 300 fois par jour, mais en grandissant, avec le sérieux qui nous est demandé, les responsabilités, le travail etc, nous rions environ 20 fois moins ... Triste vous ne trouvez pas ? Pourtant tout laisse à penser que rire est très bon pour la santé, augmentation de la capacité respiratoire, réduction des tensions musculaires, oxygénation de l'organisme, une plus forte immunité et j'en passe, ça donne le sourire, non ? Le rire n'est pas seulement bon pour le corps mais aussi pour l'esprit, pour les émotions, et la façon de voir les choses. les personnes rigolant souvent sont plus enclin à avoir une meilleure estime d'eux, de voir des défis comme stimulants et non effrayants. Il faut juste faire une place au plaisir, et prendre la vie avec une touche d'humour, rigoler de notre malchance par exemple, avoir du recul sur les évênements. Le rire diminue aussi considérablement le stress qui peut gacher la vie de certains. Il provoque des émotions positives, il est donc bénéfique pour la personne qui rigole, mais aussi pour ceux qui l'entourent. Il est en effet plus plaisant d'être entouré de personnes optimistes et prêt à rire que de personnes étant en permanence de mauvaise humeur et pessimistes. De plus, les filles souriantes sont plus séduisantes que celles faisant la moue toute la journée ... Et oui, donc je vous prescrit une bonne dose de rire tous les jours, il n'y a pas de limite, vous pouvez en prendre autant que vous le voulez, et vous savez quoi ...? Il n'y a aucun effet indésirable à ce médicament ! Maintenant les amis ... Je ne saurez pas expliquer avec de simples mots l'importance d'avoir des personnes sur qui on peut compter, des personnes qui nous connaissent réellement, qui ne nous jugent pas, et qui nous soutiennent quand nous en avons vraiment besoin. Ces personnes avec qui vous avez des affinités particulière, à qui vous pouvez tout dire, les amis sont primordiaux à mon sens. Je pense que pour avoir une vie plus agréable il faut s'avoir s'entourer de gens que l'on aime, et qui nous aime en retour. Débarrassez vous de ces "amitiés" toxiques qui ne vous apporte que des soucis et du stress. Vous savez de quoi je parle, cette "amie" qui vous veut soit disant du bien mais qui passe son temps à vous dévaloriser en permanence, cette personne qui a tellement confiance en vous et qui vous raconte sa vie sans arrêt sans écouter la votre en retour etc ...L'amitié n'est pas à sens unique, donc donnez si vous voulez recevoir. Ces personnes vous permettront d'avoir un plus grande estime de vous-même, une faculté à surmonter les obstacles plus développée, des occasions de rires et de se sentir soi-même, de partager vos joies, mais aussi vos tristesse. Bon arrêtons, je vire un peu trop gnangnan à mon goût ! De toute façon vous avait compris, pas vrai ? ;)

Pour une meilleure vie, il n'y a pas de recette miracle, il faut juste réfléchir et agir en pensant aux conséquences tout en prenant du plaisir et en profitant de la vie. Arretez de vous prendre la tête pour un kilo en trop, arrêter de prendre la vie toujours au premier degrès, soyez conscient de la chance que vous avez, même si des fois tout paraît noir. Prenez le temps de penser à vous, d'apprendre à vous aimer, car en vous aimant vous-même les gens le feront aussi. Je pense que pour être à l'aise avec les autres, il faut d'abord être à l'aise avec soi-même. Ce travail sur soi est long, mais ça vaut le coup vous ne trouvez pas ?

Ciao ciao !

Basic healthy habits !!!
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents